Compte rendu rendez-vous de chantier du 27/06/2016

Comme je vous le disais, nous avions rendez-vous le 27 juin 2016 avec M. VASSEUR, notre conducteur de travaux des Maisons Extraco pour faire un point sur les travaux réalisés jusque là et pour poser nos nombreuses questions ^^

Comme toujours, M. VASSEUR a environ 15 minutes d’avance, toujours souriant, accueillant et à l’écoute. Nous avons fait le tour de la maison, à l’extérieur puis à l’intérieur.

  • A ce stade, l’enduit de la maison est fait, reste la partie garage à réaliser mais la pluie vient contrarier les plannings  (ils auront finalement fini le mercredi de la même semaine).
  • A l’intérieur le placo du premier étage est quasiment terminé. Ils auront mis environ 15-20 jours pour faire l’isolation et le placo avec quelques journées entre deux sur d’autres chantiers. Les plaquistes étaient très à l’écoute et répondaient à mes questions sans souci ! Ils ont été efficaces et le chantier est resté propre à leur départ

Nous avons fait un petit point sur tout ce qui a été déjà passé en terme d’électricité, les emplacements etc. Tout va bien ! M. VASSEUR nous a précisé que quelques petites choses n’allaient pas dans la maison mais rien de grave : la fenêtre fixe panoramique de notre salon est trop profonde et doit être changée. La cage d’escalier est moins large que prévue mais compte tenu du fait qu’elle était plus large que l’escalier, ça devrait aller. Le coffre de VMC qui devait passer dans notre chambre, passe finalement dans la chambre de mon fils : un placard a été créé pour réparer ça. Hormis ces petites choses rien de particulier.

Nous savons que l’électricien intervient le 11 ou 12 juillet. Le plombier ne devrait pas tarder car nous avons eu un appel de sa part pour nous proposer un adoucisseur d’eau (mais nous avons déjà notre #culligan qui nous attend ;-)). Reste à croiser les doigts pour que les bandeurs viennent finir le placo rapidement car ils partent en vacances de mi-juillet à fin août (une autre entreprise va peut-être intervenir).

Nous sommes contents que les travaux se passent bien, nous espérons que ça continue ! Je me répète mais quand on voit comment galèrent nos voisins, ça laisse perplexe mais ça nous rassure aussi dans notre choix de constructeur. Nous conseillerons sûrement les Maisons Extraco.

Suite au bilan des #6moisdetravaux 😉

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s